Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour tous ceux qui ne partent pas à Mada...!
12 août 2010

Les zééébbuussss sont de retour au cyber!

Enfin de retour à un endroit civilisé pour vous donner de nos nouvelles!

C'est Fabio et Christel qui vous écrivent car pour nous c'est le moment du retour et nous avons laissé les 4 aventuriers ce matin à Ramena où nous étions depuis 4 jours. Eux resteront jusqu'à Samedi ou Dimanche.

Quoi vous dire depuis la dernière fois... Nous sommes partis à la baie du courrier où les péripéties et les histoires seront nombreuses à vous raconter! Pour faire environ 40kms, il a fallu faire environ 2h15 de 4x4. Gloude et Momo avait choisi le coffre comme position et ils ont eu l'oignon littéralement défoncé... Du coup, ils ont négocier qu'au retour, ce serait JP et Fabio qui testeraient. Maman Christel s'est bien fait bouléguer mais au final nous sommes bien arrivés dans un endroit complètement sauvage avec une dizaine de bungalows, la mer et rien d'autres... Bien sûr ni électricité, ni eau au robinet, la douche se prenait comme dans la petite maison dans a prairie : avec un saut, un gros bidon d'eau et en avant. Les repas étaient bons et préparés par un chinois malgache français. Et là nous avons décidé ce qui serait la pire nuit du séjour... Une partie de pêche nocturne à bord du Titaniquetesmorts avec les locaux. Du coup Christel qui ne voulait pas rester seule est venue et Momo n'a pas voulu manger avant de partir, et vous verrez plus tard qu'il a eu tord. Petite traîne qui n'a rien donné pour nous, pour les malgaches une belle aiguille de 2 kgs. Et c'est lorsque nous avons stoppé le bâteau que tout a chaviré pour Momo, il a nourri les poissons toute la nuit et a remplacé Stevan qui a perdu sa première place de vomito. La pêche fut désastreuse pour nous : 3 mauvaises sardines (à l'actif de Chri, JP et Fabio) contre quelques 10aines de kgs de poissons pour les amis malgaches... Comme quoi, ils ont dû nous filer de mauvais appâts ou comploter avec les poissons pour nous ridiculiser. Vers minuit, las de ne rien chopper et voyant les malgaches dormir au fond du bâteau, nous avons décidé de revenir (il faut environ 2h30 pour rentrer avec un moteur 25cv). Momo continuait de vomir dans l'eau et nous avons pris la mer contre les vagues tout le long du retour. Nous étions frigorifiés, tous les uns sur les autres au fond du bâteau trempés jusqu'à l'os malgré les imper malgaches qui pestaient le poisson. Gloude a prié pour arriver vivant, Guinguette avait envie de pisser mais il n'y avait pas moyen sauf de se faire dessus, ce que Christel n'a pas manqué de faire... Momo vomissait toujours mais cette fois il n'avait plus la force de le faire par dessus bord et il se faisait dessus et sur JP qui était couché au fond de la barque en bois. Enfin arrivés sur la terre ferme tout le monde au lit...

Le lendemain balade au château de Windsor toujours à la baie du Courrier, pétanque, THB, rhum arrangé de JP,...

Retour ensuite à Diego pour passer la nuit avant d'enchainer sur Ramena où nous avons laissé les zéébbuusss. Là bas, les activités sont tournées vers la mer : kite pour JP et Gloude, planche à voile pour Fabio, farniente et promenade sur le sable blanc de la baie de Sakalava pour les autres. Le site est magnifique. Nous avons également passé une journée à la mer d'Emeraude : chasse, bronzage et bâteau!

Aujour'hui les 4 cabris sont partis faire du kite sur un autre spot, Momo est malade depuis 2 jours (pas le ventre mais une sorte de rhume et un chien qui a aboyé toute la nuit et qui l'a empeché de dormir.

Voilà nous de notre côté allons faire qqes achats et rejoindre l'aéroport de Diego et la journée sera longue pour rejoindre Paris puis Marseille... Vivement que nous retrouvions notre petit Alan!

Pour le reste du team des zééébbuusss, continuez à nous raconter vos aventures, je mettrai des photos de notre périple lorsque j'aurais une vraie connexion internet rapide

Plein de bisousss à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
P
meme si la pêche n'est pas au top je pense que cela n'empeche pas de profiter du paysage et de la population. suite a vos periples agités sur mer j'ai négocié un tarif de remise en forme pour retour de vacances scabreuses. tarif de groupe en trois jours!!!!! si possible me donner le numéro du vol paris marseille pour votre retour.bonne continuation bise a tous.
V
Ca a l'air d'avoir été dur mais l'aventure c'est un choix ça fera de bons souvenirs à raconter à vos petits enfants mdr le lit douillet de vos maisons seront d'autant plus appréciés au retour . Le petit, dans le ventre de la maman doit faire des pirouettes. Il pourra faire l'acrobate sans problème hi hi Faites quand même attention à l'accouchement prématuré quoique si cela ne c'est pas encore produit c'est qu'il est bien accroché. A bientot de lire vos explois dans les nouvelles aventuuuuuures "Les Pieds Nickelés à Madagascar"
Pour tous ceux qui ne partent pas à Mada...!
Publicité
Publicité