Pour tous ceux qui ne partent pas à Mada...!

17 août 2010

Consultation des photos

A priori c'est impossible de consulter les photos pout ceux qui ne sont pas administrateurs du blog...

Essayez de les consulter via les liens suivants, cela devrait fonctionner :

Bises à tous

16 août 2010

derniers jours!!

salut a tous, nous voila revennu a N BE. nous sommes arrives samedi aprem apres 6 h de taxi et une demi heure de bateau (tres!) rapide!

Dimanche nous sommes alles pecher en pirogue (jp et gloude) rien d'extraordinaire, du coup demain on y retourne mais plus loin du bord vers le pain de sucre, on verra bien!

Nous arrivons du marché: epices, et surtout vanille: pour les amateurs preparez les euros, faut qu on rembourse le billet: prix d'amis: 1 euros le baton!

Ca y est on est tous passé a la Fidel gastro: felicitations...

Plus que 2 jours a profiter, depart mercredi 18 h vers Tana, escale d'une nuit la bas, depart vers Paris jeudi 13 h, arrivée: 23 h, escale a paris pour la nuit. Et enfin retour a Marseille Vendredi 15h45....on pense que ca va faire un bon voyage!

Pa: numero du vol Paris Marseille: AF 60 26 . Heure prevue arrivée: 15h 45

Man STP si tu peux appeller l'hotel a Paris pour jeudi soir. Leur dire que notre avion arrive a 23 h que l on pourra pas etre a l hotel avant 1 h du mat. sur la resa il y a marqué avant 23 h.

ORLY superior hotel

Numero hotel: 01 69 44 33 67

Resservation une a Mevouillon une autre Garambois Jp, numero reservation: 156 340 982

Tiens nous au jus, merci.

Carine, heureusement que je suis la une fois de plus pour le cadeau!!

Fabio, tes messages comme ca tu peux les garder, Gloude et Momo depriment! Christel s'est elle remise de ses emotions?

bises du Team ZEEEEEEEEEEBU

14 août 2010

Message de Fabio et Christel de retour!

Salut à tous!

Enfin rentrés après de longues heures dans les aéroports de Diego, Nosy Be et Paris!

Vive Air Mada qui en plus de compter plus d'une heure de retard, nous a présenté des prestations bien pourries : pas de possibilité pour une femme enceinte de s'asseoir sur les issues de secours pour étaler les jambes, places réservées qui étaient en doublon avec d'autres passagers, siège non fixé et qui a été recollé au scotch, radio ne fonctionne toujours pas, plus de coussins pour Christel, pas de possibilité de faire les achats Duty free car l'appareil à carte ne fonctionnait pas!!!!!

Juste pour dire à tous ceux qui consultent encore le blog pour suivre les aventures des zééébbuuuss de Mada que j'ai mis et je continuerai à mettre des photos sur le blog car en france ça va bien plus vite! Donc consultez l'espace photo du blog!

Bises à tout le monde et pour JP, Guinguette, Le gloude et Momo, pleins de bisous

13 août 2010

depart pour nosy be

de rnous voila de retour sur diego pour prendre la route vers nosy be! hier nous avons kité...sur la mer d'emeraude (30 noeuds), en 7 M puis en 5.5 M. hier soir le gloude a feter ses premieres remontés au vent!! grace a un cours personnel. le transfert vers nosy be se fera e taxi special, 4L...

pendant les 4jours qui nous rete nous allons profiter de la mer ( qui sera plus chaude la bas).

merci pour vos messages. a bientot

12 août 2010

Les zééébbuussss sont de retour au cyber!

Enfin de retour à un endroit civilisé pour vous donner de nos nouvelles!

C'est Fabio et Christel qui vous écrivent car pour nous c'est le moment du retour et nous avons laissé les 4 aventuriers ce matin à Ramena où nous étions depuis 4 jours. Eux resteront jusqu'à Samedi ou Dimanche.

Quoi vous dire depuis la dernière fois... Nous sommes partis à la baie du courrier où les péripéties et les histoires seront nombreuses à vous raconter! Pour faire environ 40kms, il a fallu faire environ 2h15 de 4x4. Gloude et Momo avait choisi le coffre comme position et ils ont eu l'oignon littéralement défoncé... Du coup, ils ont négocier qu'au retour, ce serait JP et Fabio qui testeraient. Maman Christel s'est bien fait bouléguer mais au final nous sommes bien arrivés dans un endroit complètement sauvage avec une dizaine de bungalows, la mer et rien d'autres... Bien sûr ni électricité, ni eau au robinet, la douche se prenait comme dans la petite maison dans a prairie : avec un saut, un gros bidon d'eau et en avant. Les repas étaient bons et préparés par un chinois malgache français. Et là nous avons décidé ce qui serait la pire nuit du séjour... Une partie de pêche nocturne à bord du Titaniquetesmorts avec les locaux. Du coup Christel qui ne voulait pas rester seule est venue et Momo n'a pas voulu manger avant de partir, et vous verrez plus tard qu'il a eu tord. Petite traîne qui n'a rien donné pour nous, pour les malgaches une belle aiguille de 2 kgs. Et c'est lorsque nous avons stoppé le bâteau que tout a chaviré pour Momo, il a nourri les poissons toute la nuit et a remplacé Stevan qui a perdu sa première place de vomito. La pêche fut désastreuse pour nous : 3 mauvaises sardines (à l'actif de Chri, JP et Fabio) contre quelques 10aines de kgs de poissons pour les amis malgaches... Comme quoi, ils ont dû nous filer de mauvais appâts ou comploter avec les poissons pour nous ridiculiser. Vers minuit, las de ne rien chopper et voyant les malgaches dormir au fond du bâteau, nous avons décidé de revenir (il faut environ 2h30 pour rentrer avec un moteur 25cv). Momo continuait de vomir dans l'eau et nous avons pris la mer contre les vagues tout le long du retour. Nous étions frigorifiés, tous les uns sur les autres au fond du bâteau trempés jusqu'à l'os malgré les imper malgaches qui pestaient le poisson. Gloude a prié pour arriver vivant, Guinguette avait envie de pisser mais il n'y avait pas moyen sauf de se faire dessus, ce que Christel n'a pas manqué de faire... Momo vomissait toujours mais cette fois il n'avait plus la force de le faire par dessus bord et il se faisait dessus et sur JP qui était couché au fond de la barque en bois. Enfin arrivés sur la terre ferme tout le monde au lit...

Le lendemain balade au château de Windsor toujours à la baie du Courrier, pétanque, THB, rhum arrangé de JP,...

Retour ensuite à Diego pour passer la nuit avant d'enchainer sur Ramena où nous avons laissé les zéébbuusss. Là bas, les activités sont tournées vers la mer : kite pour JP et Gloude, planche à voile pour Fabio, farniente et promenade sur le sable blanc de la baie de Sakalava pour les autres. Le site est magnifique. Nous avons également passé une journée à la mer d'Emeraude : chasse, bronzage et bâteau!

Aujour'hui les 4 cabris sont partis faire du kite sur un autre spot, Momo est malade depuis 2 jours (pas le ventre mais une sorte de rhume et un chien qui a aboyé toute la nuit et qui l'a empeché de dormir.

Voilà nous de notre côté allons faire qqes achats et rejoindre l'aéroport de Diego et la journée sera longue pour rejoindre Paris puis Marseille... Vivement que nous retrouvions notre petit Alan!

Pour le reste du team des zééébbuusss, continuez à nous raconter vos aventures, je mettrai des photos de notre périple lorsque j'aurais une vraie connexion internet rapide

Plein de bisousss à tous

4 août 2010

Des nouvelles du team des zééébbbuuussss

Salut la compagnie,

Nous venons de prendre connaissance de vos messages, ça fait plaisir de vous lire!

Pour l'anniversaire de Bricou, cela n'a pas été le meilleur de sa vie puisqu'il avait la Gastorinoféroce!!! Du coup il a dû écourter la balade et la soirée pour cause de gros chantier dans les wc!! Tant pis, on a bu pour lui

Nous sommes désormais de vrais locaux puisque nous pouvons ingurgiter plus de 3 THB (bière local) chacun et le rhum se boit comme du lait de vache!!

Depuis notre dernier message, nous avons traversé le canal du Mozambique pour rejoindre MAdagascar. Et là on s'est cru vraiment à la déchetterie. On est monté dans une 505 break d'anthologie. On était peu nombreux : juste 13... Et là on a cru  comme les gaulois que le ciel allait nous tomber sur la tête : nos sacs, des sacs de riz à la tonne, des amortisseurs de camions, des cadavres... Bref on est resté tout de même vivant. On est descendu dans un village où nous avons mangé un morceau avant de reprendre la route pour rallier le parc de l'ankarna. Là c'était difficile car la nuit tombait et nous étions comme à Pekin Express : on a finalement négocier avec un local qui nous a accompagné là bas dans un méchant fourgon de luxe avec ses petits neveux!

Hier nous étions à la réserve de l'Ankarana où nous avons fait une magnifique rando de 20kms. Christel nous a bluffé et je pense qu'Eva sera une véritable guerrière... C'était splendide, nous avons pu observer pas mal d'animaux et de végétaux tous plus originaux les uns que les autres (caméléons camouflage, gecko, lémuriens nocturnes, serpent, araignées gigantesques, des centaines de chauve souris dans une grotte, et un oiseau rampant qui ne vole pas???!!! Avec un nom quimbu qu'on ne se souvient plus...

Ce matin, on a profité du trajet pour faire une halte à une mine de saphir. Christel et Fabio sont restés sur le bord de la route car il y avait une bonne marche avec les sacs à dos! Mais ça valait le détour, plusieurs trous ont été creusés à la main par les malgaches qui creusent depuis 14 ans. Ces trous font en moyenne 35 mètres de profondeur. On nous a proposé de descendre mais on s'est cagué alors on a observé tout ça d'en haut. Ensuite ils remontent les sacs de terre recueillie après avoir passé 24 h sous terre et ils vont à la rivière (plus de 1km). Là ils déposent la terre dans un tamis pour recueillir les pierres précieuses. Comme à la TV!!!

Aujourd'hui, mode galérien avec plus de 100kms de taxis brousse (plus de 28 personnes dans une fourgonette en bois d'arbre). LE gloude était plié en 4 pour passer ses longues jambes et en meme temps il serrait les fesses pour ne pas démouler un cake ce qui aurait eu pour mérite de peut être faire fuir les 22 malgaches qui étaient agglutinés les uns sur les autres. Christel a failli acouché 8 fois mais j'ai veillé à contenir la pitchoune. Pour Momo, ce n'était pas son meilleur jour car après la cuite de la veille, il était comme la bière : un peu brassé. Pour JP, pas de soucy, comme d'hab, je l'ai quand même vu grimacer 2 ou 3 fois. La guinguette est comme d'hab' : elle nous suit quoi qu'il arrive sans broncher. Bon du coup, nous voici enfin revenu à la civilisation après 3 jours sans téléphone, ni accès internet... Bienvenue à Diego Suarez où nous venons de faire 2 équipes car Christel en avait plein le derch de dormir sur des matelas pouilleux et de prendre la douche avec les poules... Pour la 2ème équipe, ils sont fidèles à eux mêmes : en économisant 5€ tête ils sont dans un bouiboui avec une douche de 3m² (faut rien faire tomber, sinon c'est perdu). La nous sommes en train de planifier nos prochaines aventures, à priori pour demain ce sera la baie du Courrier qui est peu visitée par les touristes mais qui vaut le détour. Pour cela, nous allons louer un 4x4 avec chauffeur et on dormira où on pourra... La compagnie vient d'arriver et nous confirme la réservation pour les 2 prochains jours

Pour le repas de ce soir, Momo et Christel ont capté un snack avec burger et pizza au feu de bois, on va le défooonnncceeerrrrr!!! Marre du riz coco, du poulet coco, du poisson coco, du zébu coco, du vier coco!!! C'est la première fois que nous trouvons un truc qui ressemble à Ronald!!! On repasse en mode français juste le temps d'un repas!

Globalement, nous sommes ravis de découvrir cette culture unique avec des coutumes, un mode de vie à 100 000 kms de nous et des malgaches tous aussi accueillant les uns que les autres!

De gros bisous à tous de la compagnie des zééébbbbuusss

Message de Titel et Fabio pour Alan et la famille AstoBoutavant

Salut notre petit bébé d'amour

Nous sommes ravis de savoir que tu te régales chez Mamie et Papou, que tu continues à faire tous ces progrès. En plus c'est bien là bas, tu peux manger du saucisson avec un bon bourgogne sans que Maman ne te voit!!!

En tout cas, n'oublies pas le pacte que nous avons, tu ne dois pas marcher tant que nous ne sommes pas revenus!

Eva va super bien, elle est parfois secouée dans les divers transports anarchiques de Mada : taxis collectifs (7 personnes dans une 4L, bâteau,  et autres marches.

Les paysages sont magnifiques et les gens très accueillants. On se fait sans arrêt alpaguer pour acheter tout ce qui existe ici : Ylang ylang, bâteau en bois, massages, paréos, fruits, .........

Nous n'arrivons pas à mettre de photos sur le blog car ici Internet c'est comme chez nous en 1990!

Aujourd'hui nous quittons Nossy Be pour rejoindre la réserve de l'Ancarne et nous rapprocher de Diego Suarez qui sera notre destination finale avant de revenir à Nossy Be pour te retrouver enfin!!!

Vous nous manquez tous surtout toi petite frimousse

Bisousssssssssssss à tes 2 Mamies, Papou et toutes tes taties, tontons, cousins et cousines!!

Papa et Maman

Message de Guinguette pour Martine et Nono

Coucou

Merci de surveiller la boîte aux lettres pour les courriers de la banque populaire pour suivre de près l'offre du crédit qui est à expiration le 15/07/10.

Bonne journée!!! Bisousss et merci

Message de Guinguette pour Martin Jori

Salut Martin

Merci pour les news!

Je peux signer le lundi 23/08/10 dè- mon retour!!!

Y a pas de Jaja ici, que du rhum et des bières

Des nouvelles de l'équipe Malgache

Salut la famille et les amis!! Quelques nouvelles de Hellville où nous nous apprêtons à partir pour la réserve de l'Ancarne.

Première bonne nouvelle de la journée : Momo a retrouvé son sac qui était à Air Madagascar depuis 3 jours! Nous nous souviendrons de l'efficacité irréprochable de l'aéroport de Nossy Be! Vive l'Afrique

Du coup, on va devoir fêter ça et boire encore du rhum!

Hier nous sommes allés chasser à Andilane à 15kms de Ambatoloak, peu de poissons. Il n'y a que JP qui a réussi après 3 heures sous l'eau à ramener un beau poisson. A côté de la réserve de Nossy Talcely, nous n'avons quasiment rien vu... Quelques langoustes et poissons exotiques...

Un gros bisous à tous!!!

Le team des Zeeeeebbbbuuusssss

Pour tous ceux qui ne partent pas à Mada...!